incroyable témoignage de Marc

Aujourd'hui je partage avec vous une jolie histoire de transformation personnelle grâce à l'alimentation vivante:

"En 1997 à l'âge de 24 ans, j'ai commencé à être végétarien pour des raisons simultanées de peur de "la vache folle" et de questionnements existentiels incluant éthique et spiritualité. Ce régime non carné, pendant 10 années, ne m'a pas empêché d'être plutôt sportif malgré un travail de nuit fatigant.

Ensuite en 2007 je suis passé au végétalisme complet, toujours par des prises de conscience sur les plans compassionnels, de recherche de pleine santé et de respect de la nature. Toujours le travail usant de gardiennage de nuit, mais cette alimentation encore plus simple m'a beaucoup soutenu pendant 12 années supplémentaires, là où je voyais les collègues "tomber" de fatigue de par leurs repas très lourds, faisant qu'ils ne tenaient qu'à grand renfort de caféine, nicotine, sucre, taurine pour les plus sages, enfin tout ce qui fait que le travail de nuit à long terme est reconnu à grand risque cancérigène par la médecine du travail aujourd'hui.

Toujours beaucoup d'activités en dehors du travail, beaucoup de marche - natation et du yoga.

Cepandant, avec le temps, je commençais à peiner par moment là ou avant non, ou du moins à ne pas progresser. En parallèle, j'ai eu aussi mon lot de pépins de santé qui se sont surtout manifestés par des points de douleurs articulaires qui duraient à certains endroits du corps, et aussi à un espèce d'eczéma qui revenait chaque année au même endroit. Et là on se pose des questions: "Comment ? Moi qui est persuadé de tout bien faire et qui n'est pas comme "les viandars" je me retrouve avec les mêmes maux qu'eux..."

J'ai découvert l'alimentation vivante en 2015 et j'ai commencé à pratiquer. Du mieux, mais ce n'était pas ça encore.

C'est ensuite, avec les enseignements de la formation d'Alchimie d'Eveil il y a bientôt un an, que j'ai appris entre autres, comment s'alimenter à l'instar de nos plus proches cousins anthropoides avec lesquels nous partageons le même système digestif, c'est la base, et j'ai compris qu'il ne suffit pas de respecter la nature pour la santé, il faut respecter SA nature pour commencer : on peut être végétalien, et même végétalien crudivore et manger journalièrement sans s'en rendre compte, 10 fois plus gras qu'une "personne lambda" avec son steak frites quotidien, avec tous les problèmes de santé qui en découlent; ça été mon vécu.

Puis, le plus gros du travail sur le chemin de la santé a été durant cette formation des protocoles alimentaires bien particuliers afin de détoxifier et de nourrir enfin divers organes, dont un des plus importants pour ne pas dire le plus: le foie. Ce foie, qui est amoindri dès l'enfance de par notre monde moderne et qu'on malmène inconsciemment en l'empêchant de mener à bien ses multiples fonctions, d'où nous avons étudié comment traiter les maladies qui trouvent leurs origines dans un disfonctionnement de celui-ci à la base, car ce sont quasiment toutes, des plus bénignes aux plus lourdes, qu'elles soient de nature virales ou bactériennes, que les symptômes soient causés par les dermatoxines ou neurotoxines (les dermatoses, eczémas, rosacées, lupus... tous les soucis digestifs et d'ordre inflammatoires, reflux gastrique, carences, boulimies... arthroses, Crohn, fibromyalgie, Lyme, dépressions... le diabète, la tension, Hashimoto...) La liste est encore longue mais souvent les maladies réunissent des mêmes symptômes et il y a une même façon de se soigner avec l'alimentation vivante qui est une chose merveilleuse.

Aujourd'hui je peux témoigner pour mes propres problèmes de santé personnels qui ont (rapidement)disparus. Physiquement j'ai gagné de la souplesse et de la force (j'arrive à faire des exercices "de contorsions" que je n'ai jamais pu faire pendant des années).

Un ami ne cesse de me remercier pour un mal de dos disparu qu'il traînait depuis très longtemps et qui le réveillait toutes les nuits ("simple" réglage alimentaire").

Je vous souhaite la pleine santé à toutes et tous."

 

Marc Antoniucci

Écrire commentaire

Commentaires: 0